100 ANS
La mère de l’Éditrice de « La Chouette de Vendée » vient d’avoir 100 ans.
En effet, ALBINE HERBRETEAU née SACRÉ vient tout juste de fêter ses 100 ans, précisément le 2 janvier 2023. Fille de Stanislas Sacré et de Juliette Picher, elle est née le 2 janvier 1923 dans la commune de Nalliers en Vendée, au milieu d’une famille de neuf enfants.
Le poster commémoratif réalisé pour la circonstance.
Depuis juillet 2020, elle a quitté son logement du Simon-la-Vineuse (aujourd’hui Sainte-Hermine) pour habiter la maison de retraite EHPAD « les Marronniers » dans la commune de La Caillère-Saint-Hilaire (Vendée). Cet établissement héberge donc désormais une centenaire de plus parmi ses résidents, qui en comptent déjà 4.
Aussi, la première partie de cette fête d’anniversaire a été organisée par le personnel de l’établissement à la fin du repas de midi et s’est déroulée en compagnie des autres pensionnaires.
La Centenaire devant l’énorme gâteau de l’EHPAD.
La famille d’Albine s’est ensuite réunie dans une salle de l’établissement pour une commémoration à caractère plus familial.
En effet, mariée en 1945 avec Rémis Herbreteau, Albine a eu 3 enfants : Rémy, Albert et Ghislaine, 14 petits-enfants, 19 arrières-petits-enfants, et pour l’instant 3 arrières-arrières-petits-enfants. Elle est veuve depuis 2003.
La photo de famille lors de l’anniversaire.
Tous les membres présents de la famille, réunis dans le salon réservé aux familles, ont ensuite partagé un gâteau, évidemment de dimensions plus modestes que celui de l’EHPAD, compte tenu du nombre de convives.
Sur la photo ci-dessus on reconnaîtra, debout autour d’elle, ses deux enfants Rémy et Ghislaine et assis, ses belles-filles Yvette et Martine, son gendre Jean-Pierre Gerbaud, ainsi que Jessica, une de ses 19 arrières-petits-enfants.
Le gâteau d’anniversaire.
Les responsables du Blog de la Chouette de Vendée, qui étaient présents pour la circonstance, souhaitent à leur tour un joyeux anniversaire à la nouvelle centenaire. Celle-ci, fort heureuse de cette journée, a tenu à préciser qu’elle ne garantissait pas d’être présente pour le siècle suivant !
Albine Herbreteau le 2 janvier 2023.